Bailleurs de fonds :

Bailleurs de fonds :

Fondation Trillium de l’Ontario : http://www.trilliumfoundation.org/


Citoyenneté et immigration Canada via le Réseau Canadienne de DÉC : http://www.ccednet-rcdec.ca/fr/node/5924

domingo, 4 de septiembre de 2011

OFFRE D’EMPLOI

Titre du poste : Représentant commercial et dessinateur de la publicité

Organisation : Coopérative de Travail Maintenance 1A Plus (1A +)

www.maintenance1aplus.blogspot.com

Se rapporte : Rende compte au Conseil d’administration

Salaire brut : 40 000 $ (annuel), 20 000 $ (6 mois)

Type de poste : Temps plein - Contrat de 6 mois avec une possibilité de renouvellement

Lieu : Ottawa-Gatineau

Date de début : Dès que possible


Voulez-vous faire partie intégrante d’une entreprise sociale dynamique et novatrice?


1A + a été fondée en 2007 par cinq travailleurs immigrants dans le secteur du nettoyage. 1A+ offre des services de nettoyage des bureaux et des bâtiments et elle fonctionne comme une entreprise sociale. Cette entreprise sociale est basée sur l’insatisfaction que les travailleurs immigrants endurent quant aux conditions de travail injustes offertes dans le secteur privé. Afin d’éviter ces injustices, l’objectif principal des fondateurs est de créer un environnement de travail attrayant pour les nouveaux arrivants en permettant l’usage de leurs expériences passées. Par conséquent, les fondateurs ont développé une nouvelle approche en privilégiant une relation directe avec les clients, dans laquelle les contrats sont établis sans intermédiaires entre les clients et les travailleurs sur la base des valeurs de respect de l’environnement et le respect du travail équitable. 1A+ vient de recevoir une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario afin de soutenir sa première phase de démarrage.


Sommaire des tâches


Le candidat sélectionné sera responsable de toutes les activités de vente dans la région d’Ottawa-Gatineau. Il ou elle devra gérer la qualité et l’uniformité du service et sera aussi responsable de diriger et de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation créative.


Principales responsabilités


1. Présenter et vendre les services de l'entreprise aux clients potentiels.

2. Préparer le plan d’action et le calendrier de travail pour atteindre des cibles précises.

3. Faire le suivi des nouvelles références résultantes de l’activité sur le terrain.

4. Participer à des événements de commercialisation tels que des séminaires, des foires commerciales et des campagnes de télémarketing.

5. Établir de nouvelles opportunités de vente.

6. Développer et créer tous les outils publicitaires, y compris la préparation des présentations, des propositions et des contrats de vente de service.

7. Préparer la paperasserie pour activer et maintenir des services contractuels.

8. Écrire et éditer les documents en anglais, français, espagnol et ruse afin d’assurer la cohérence et la précision en ce qui concerne la grammaire, la ponctuation, la syntaxe et le style d’affaires approprié.

9. Coordonner le personnel de l’entreprise afin d’accomplir le travail requis pour conclure des ventes et la livraison du service, y compris la coordination des horaires des employés de nettoyage.

10. Établir et maintenir des relations avec les clients actuels et potentiels.

11. Recueillir et vérifier les paiements.

12. Gérer les services à la clientèle au moyen des contrôles de la qualité et d’autres techniques de suivi.

13. Découvrir et résoudre les préoccupations des clients, y compris le traitement des plaintes par appel téléphonique et en personne.

14. Fournir une formation sur le chantier pour les nouveaux employés.


Connaissances et compétences requises


1. Possède d'excellentes capacités de communication dans les deux langues officielles du Canada : anglais et français. L’espagnol, le ruse et autre langue est un atout.

2. Possède une certaine expérience spécifique en ventes, y compris la connaissance des techniques de publicité et de promotion.

3. Possède la capacité à convaincre et à influencer les autres, la capacité d’élaborer et d’offrir des présentations, la capacité de créer, composer et modifier des documents écrits et détiens beaucoup d’entregent.

4. Ce travail nécessite de votre propre ordinateur portable et des compétences informatiques exceptionnelles.

5. Connaissance de l’industrie du nettoyage et des coopératives appartenant à des travailleurs est un atout.

6. Croyance partagée dans les valeurs de 1A+ ainsi qu’à sa mission sociale de fournir des emplois aux nouveaux immigrants est fondamentale.


Processus de demande


Pour une description détaillée, voir
www.maintenance1APlus.blogspot.com


Date limite pour soumettre la demande d’emploi : s’il vous plaît, envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation et les noms de deux références à
maintenance1APlus@gmail.com au plus tard le vendredi 23 septembre 2011 à 11 h 59 h (heure normale de l’Est).


Dans votre lettre de motivation, s’il vous plaît décrire comment vos compétences, vos expériences et vos intérêts contribueraient à atteindre des objectifs premiers de 1A+ et décrire votre niveau d’anglais et de français à l’oral et à l’écrit.


Nous remercions tous ceux qui soumettent une candidature toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Note : Le genre masculin utilisé dans cette offre d’emploi désigne aussi bien les femmes que les hommes.